La Pétarade de Brest

Fanfare de rue

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos apparitions > 2009 > Les Arts et puces de Landerneau

Les Arts et puces de Landerneau

Le 29 août 2009 était le jour des Arts et puces à Landerneau. Cette journée qui réunit brocanteurs et artistes en tous genres (peintres, sculpteurs, verriers...) s’est déroulée sous un soleil bienvenu, aux sons ébouriffants de la Pétarade de Brest. Nous n’étions pas bien nombreux mais si la quantité faisait défaut, la qualité était bien au rendez-vous.

Nous avons commencé à jouer en fin de matinée puis une bonne partie de l’après-midi, nous déplaçant d’un carrefour à l’autre afin que tout le monde en profite. Seul point noir de cette journée : la soif qui nous a tenaillé une bonne partie de l’après-midi. Les organisateurs semblaient en effet avoir oublié qu’une fanfare, ça doit s’abreuver régulièrement. Dame ! à force de souffler dans nos tuyaux ou taper sur nos peaux, on se déshydrate ! Heureusement, le patron du café la Demi-lune est un homme qui comprend la vie et soutient les classes laborieuses. Il a su venir à notre secours, en contrepartie de quelques airs bien enlevés. Grâces lui en soient rendues jusqu’à la 7e génération.

Rançon de ce succès, la presse a parlé de nous : si Ouest-France avait (presque) bien retenu nos prénoms, le Télégramme de Brest s’était déjà renseigné sur nos successeurs.

Dernière modification le 9 novembre 2009
SPIP | Plan du site